L'AG de la RSL dans le Progrès

Article paru dans le Progrès du 31 janvier 2020
Rédaction et photo : Denis Bousquet

La retraite sportive lédonienne compte plus de 660 adhérents. L'enjeu pour les prochaines années, est de pouvoir remplacer les animateurs qui ne manqueront pas de partir. Cette association revendique une ambiance alliant confiance et convivialité.

Lundi matin, 27 janvier la mezzanine de Juraparc s'est révélée trop petite pour accueillir les quelques 400 adhérents de la Retraite Sportive Lédonienne. Ils sont venus assister aux travaux annuels de l'assemblée générale.

Cette forte participation montre tout l'intérêt que vous portez à votre club, au sein duquel vous avez trouvé confiance, ambiance, activité physique et convivialité, but même de la RSL" a confié Claude Gérard, président, avant de poursuivre son rapport moral

ag 20 progres
Le Président Claude Gérard a lancé un appel aux futurs formateurs.

Une quarantaine d'animateurs

Avec un comité directeur qui en charge la gestion de plus de 660 adhérents. Une stabilité des effectifs que le président souhaite pérenne, sans une moindre affluence.
"Nous avons des effectifs au maximum dans nos différentes activités, pour une quarantaine d'animateurs formés : 14 en randonnées pédestres, 5 en marche nordique, 4 en danses collectives, 4 en cyclotourisme, 4 en sports de neige, 4 au jeux de boules, 4 en tennis de table, 5 en tir à l'arc, 1 en initiation informatique, et en gestion du site internet.
Il faut cependant penser à la relève. Certains animateurs partiront. Il faut déjà travailler, à court terme, à leur remplacement.

Je lance à tous les bénévoles un appel pressant. " confiait Claude Gérard. La présentation des rapports d'activité et financier, devançait l'élection au comité directeur d'un candidat coopté au cours de l'année 2019.

Questions diverses et apéritives d'honneur clôturaient ces travaux annuels. Les adhérents prenaient ensuite le temps de descendre un étage pour se rendre à la salle du Revermont. Là, les attendait un après-midi gastronomique avec des démonstrations de danses collectives préparées par les 5 formatrices des quelques près de 80 pratiquants, ainsi qu'un petit spectacle humoristique.

Assemblée Générale

Notre Assemblée Générale s’est déroulée parfaitement cette année, avec une présence record de nos adhérents (plus de 50% de l’effectif) : une très grande écoute de la part de tous, un accord unanime pour les rapports : moral, d’activité et comptable.
Gérard PASTEUR représentant l’activité Tir à l'Arc et Claude CRETIN représentant la Randonnée Pédestre ont été élus brillamment au CODIR.
L’apéritif et le succulent repas servis ainsi que les animations de l’après midi ont enchanté les participants.
Une réussite qui a mis en valeur la convivialité d’usage dans notre association.
Merci également à tous les bénévoles qui ont participé à la préparation et au bon déroulement de cette Assemblée Générale.
La prochaine Assemblée Générale, prévue le 2 novembre 2020, sera très importante, car élective, notre Président ayant annoncé qu’il compte laisser la place.

Le Président Claude Gérard

Photos Jean-Yves Sellenet-Dominique Poulard