J'ai dix ans. Oui j'ai bien dix ans ! Et pas besoin de menaces faciales pour vous en convaincre à la récré, il suffira de demander à Nicole, Françoise&Françoise, et bien sûr à mon Papy Siteur, tous présents lors de l'accouchement.
Je pensais vous montrer mon aspect dans ma prime jeunesse, mais les contraintes de sécurité actuelles ne le permettent pas. À cette époque pas de HTTPS et smartphones s'abstenir ! La 4G datant de 2010, peu d'adhérents utilisaient ce média pour me voir. C'est dans le courant 2015 que j'ai pu me montrer correctement sur les différents écrans.
À ce propos, voici sur les trois derniers mois de 2021, la proportion des différents supports utilisés pour me visiter et par curiosité, une petite partie de la liste des tailles (en pixels) des différents écrans sur lesquels vous me regardez (statistiques sur une semaine (*))


Dès mes balbutiements j'ai eu le soutien inconditionnel de mes divers présidents et vice-présidents : Christian, Claude (durant la moitié de mon existence), Philippe, Marcel et à l'heure actuelle Gérard. Qu'ils en soient remerciés.
Tout comme tous les membres des Codirs depuis 2011, en particulier Pierre qui a ponctuellement réglé mon loyer, et bien sûr les secrétaires successives, Françoise&Françoise susnommées, Marie-Odile et Catherine pour les séjours, et Brigitte.
Une pensée reconnaissante pour mes deux rédactrices en chef, maintenant retraitées, Marie-Claude et Agnès, leurs textes ciselés et leurs vigilances orthographique et syntaxique dispensées avec tact...
Que serai-je sans l'apport de tous les animateurs, soit par les informations à publier, soit par des commentaires pertinents agrémentés de photographies ? C'est à chacun d'entre eux que l'on doit les audiences ci-dessous :
Enfin il est temps d'accueillir dans mes remerciements nos lecteurs, adhérents ou pas, fidèles ou occasionnels. Vous êtes toujours les bienvenus, sans vous je n'aurais pas d'utilité et les 10 bougies n'auraient jamais été soufflées !
Il arrive que vous me visitiez dans des contrées lointaines, sans doute en fonction des vacances de quelques adhérents qui ne peuvent pas commencer la journée sans venir me voir ! Et il n'y a pas d'heures pour me consulter... Même si vous pouvez mieux faire vers une heure du matin les samedis et mercredis !!


Encore un grand merci à tous, surtout à ceux que j'aurais maladroitement oubliés et rendez-vous peut-être dans 10 ans ?
Le site de la RSL
(*) Tous les schémas et statistiques proviennent de Google Analytics.