Les Angles

Ce séjour est terminé.

Compte-rendu du séjour des Angles

Nous étions 49 dans le car de Florent, notre chauffeur, dès 7h30, direction Les Angles, dans les Pyrénées Orientales. A peine le temps de poser les valises que nous avons fait connaissance de nos guides : Olivier, Mathieu, Etienne et Julien.
Randonnées et visites se sont ensuite succédées à bonne cadence.
Dimanche, randonnées de mise en jambe pour les 4 groupes.
Lundi ce sont les lacs du Carlit et les Bouillouses qui nous ont accueillis.
Mardi visite de Font-Romeu pour un groupe, vue plongeante sur Les Angles pour les autres. L’après midi fut consacrée aux Bains de Llo, source naturelle avec des eaux chaudes sulfureuses.
Le lendemain, nous sommes redescendus à Villefranche de Conflent, petite ville fortifiée par Vauban et fort bien conservée. Remontée à Mont-Louis par le mythique train jaune.
Jeudi direction Eyne, pour la découverte de la vallée des fleurs. Marmottes et Isards étaient au rendez-vous pour les plus chanceux, mais les fleurs ne nous ont pas attendus.
Une dernière belle rando au dessus des Angles avant une visite du four solaire de Saint Louis, et une petite incursion en Espagne à Puigcerda.
Le séjour s’est super bien déroulé, grâce à une excellente équipe de guides, une très bonne ambiance, et une météo des plus favorables.

Philippe Dumont et Catherine Giordano

N.B des 48 participants : Le séjour s’est aussi « super bien déroulé » grâce à la « super organisatrice » Catherine Giordano que nous remercions tous pour la parfaite préparation de cette semaine et comme d’habitude sa disponibilité et sa gentillesse jamais mises en défaut.

Photos : Maryse Bockenmeyer, Philippe Dumont, , Catherine Giordano, Pierre Mathieux, Dominique Poulard,Nadine Pourcelot, Annie Stoerckel.